Chéri a depuis peu investi dans une moto conséquente,  je veux dire plus conséquente que celles d'avant...nous sommes donc équipés pour partir faire de la route et nous avons une fois de plus en tant que parents indignes appelés mamie à la rescousse pour s'envoler 3 jours (et donc deux nuits oui) pour notre première escapade en moto.

P1040022

Chéri a donc étudié les cartes pour nous concocter une petit trajet bien sympathique; comme on ne connait jamais bien sa régions, pas besoin d'aller au bout du monde.

Pour le premier jour, direction Nimes : journée visite de la ville, les Arenes bien sur et apres ballade au gré de nos envies dans la vielle ville. J'ai trouvé que Nimes était une ville agréable; cote culinaire je n'avais rien regardé donc rien préprare comme adresse et par conséquent rien à raconter de ce côté là.

En fin de journée, direction le Pont du Gard, monument que j'ai trouvé superbe; l'accès au site est payant en journée (5 euros la journée) mais nous sommes arrivés après 18H30 donc gratuit pour nous; il y avait encore beaucoup de monde mais visiblement nettement moins qu'en journée.

P1040012

Deuxième jour, descente des gorges de l'Hérault, sites très fréquentés également en direction du cirque de Mourèze. Jolie petit village et le site est remarquable; plusieurs possibilités de randonnées mais quand on arrive en plein cagnat juste après manger, en jean pour cause de moto, on prend la solution de facilité (¾ d'heure environ) pour éviter de tomber inanimé.

Puis reprise de la route pour aller à la Salvetat d'Agout; traversée de beaux paysages bien peu habités avant d'arriver à la Salvetat; le village en soi n'a rien de remarquable, seuls les lacs immenses tout proches sont à voir; à noter hyper fréquentation des bases nautiques aménagées pour la baignades et les loisirs; je ne m'y attendais pas!

P1040046

Dernier jour ; route purement interessante pour de la moto, nous partons en direction de la montagne noire jusqu'à Mazamet avant d'entreprendre l'ascension (toujours motorisée) du Pic de Nore. Puis descente vers le Minervois en passant par Cabrespine et enfin nous longeons un peu le Canal du Midi.

C'était super, je me suis vraiment éclatée en tant que passager bien sûr; certes choisir le plein mois d'Aout et une telle chaleur n'était peut être la meilleure des idées mais en tous cas nous avons vu de beaux paysages, de belles forêts et tout ca à cote de chez nous!