Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
8 juillet 2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort

51duFQYgqoL__SS500_

L'histoire : une fois de  plus c'est la rentrée à Poudlard mais cette fois Harry, Ron et Hermione ne sont pas du voyage. Fidèles à leur décision d'aider Harry à exécuter les ordres de son professeur désormais décédé, ils passent dans la clandestinité pendant que Lord Voldemort gouverne maintenant presque ouvertement. Suivre les ordres c'est entrer dans une nouvelle quête, c'est découvrir des choses cachées que l'on aurait préféré ignorer; c'est aussi affronter ses démons, s'affronter soi même et être pret lors de la grande bataille qui ne manquera pas d'avoir lieu..entre les partisans de Harry et les Mangemorts, la lutte sera âpre.

Verdict : et voilà; je l'ai fini le we dernier en fait; et j'ai été triste. J'ai beaucoup aimé ce dernier volume. La personnalité d'HArry a beaucoup changé lors des ces années. De l'action, du passé douloureux, on souffre avec lui, on rale parfois aussi après lui mais Harry a été un agréable compagnon de route ces derniers temps et il me fut difficile de me dire que c'était terminé. Une lecture qui m'a surprise de tout le long; un bon coup de magie dans la vie quotidienne. J'ai meme envie de voir les films maintenant histoire de comparer les images que j'ai en tete à leur réalisation.
Je conseille donc à tous la lecture de ces tomes voir la relecture de ses préférés. Merci Harry donc pour ces heures magiques dans tous les sens du terme.

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité