Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
9 juin 2009

Mécano girl de Janet Evanovich.

Flo avait lu un livre de cet auteur et avait bien aimé;  j'en ai donc pris un au hasard à la médiathèque.

51TJRIAlkyL__SS400_

L'histoire : Barney contrairement à ce que son nom l'indique est une jeune femme dont la vie n'est guère passionnante jusqu'au jour où elle reçoit un coup de fil de son frère. Il disparait peu après; la voilà partie à sa recherche, direction Miami. Arrivée là bas elle va se retrouver accompagnée plus ou moins de bon gré à un coureur Nascar qui lui cherche son bateau. Poursuivie par les méchants, ils vont tenter de sauver le frère de Barney et de comprendre ce qui se passe.

Verdict : j'avais lu, outre l'avis de Flo, beaucoup de commentaires positifs. Je n'ai pas été enthousiaste sur ce livre; ça se lit bien mais  l'intrigue n'est pas formidable. Après je pense que pour les vacances c'est pas mal. Moi le côté "la jolie blonde qui en a dans le cerveau et qui trouve un mec super beau" ça m'agace rapidement. Comme je n'ai pas accroché à l'intrigue forcément je ne pouvais pas adhérer.
Mais j'ai bien aimé l'écriture et je pense que je vais quand même retenter un autre roman de cet auteur.

Publicité
Commentaires
C
@ Juliann : je vais quand même en retenter un je n'aime pas rester sur une première impression mais bon...<br /> <br /> @ pom' : je ne dis pas que le livre n'est pas bien mais disons que je n'ai rien trouvé de ce que j'aime dans un roman policier; si je veux lire un policier drole je prendrais plutot Exbrayat.<br /> <br /> @ Valérie : promis j'y réponds demain ;)
Répondre
V
je t'ai tagguée pour en savoir un peu plus sur toi. Voici le lien: <br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2009/06/11/13976306.html#comments
Répondre
P
je l'ai dans ma PAL, je me le garde pour cet été
Répondre
J
J'avais essayé sa série policière. Pas convaincue. Et là, tu me convaincs que j'ai raison de ne pas insister avec Evanovich
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité