Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
13 mai 2009

Le Mystère des Dieux de Werber

Je l'ai pris un peu au hasard à la bibliothèque parce que j'avais bien aimé l'Empire des anges.

51DzGZGxwFL__SL500_AA240_

L'histoire : Tome 3 du Cycle des Dieux. Le héros Michael Pinson est revenu à l'école des Dieux suite à un périple pour rencontrer Zeus où il découvre qu'il y a quelque chose "au dessus" de Zeus. Il termine sa formation d'élève dieu assez mal et se voit exilé au mileu du peuple humain qu'il avait en charge en Aeden. Redevenu homme il pense enfin avoir trouver sa voie auprès de Delphine mais sa destinée ne s'arrête pas là.

Verdict : certes je n'ai pas lu les deux avant; certes je n'ai pas (encore) lu les Thanataunotes qui trône sur ma Pal depuis un moment. Mais pfff; que c'est lourd; du déjà vu pour beaucoup de passages avec les citations d'Edmond Wells, une fin qui n'arrive jamais...L'auteur était lui aussi à court d'idée? je ne sais pas mais si j'aime toujours l'écriture, je n'ai pas du tout aimé; je n'aime pas les rappels incessants à ces autres oeuvres (l'Arbre des possibles par exemple). Un bouquin quand même assez conséquent par sa taille mais vide. Je ne le conseille pas et j'avoue que j'ai survolé la fin parce que j'en avais vraiment marre et que je voulais quand même connaître la destinée du héros.
Bref une bonne déception.

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité