Un dessert facile et de saison; si je prefère celle au chocolat, j'aime bien aussi la faire avec des fruits qui offrent une multitude de variantes mais en ce moment c'est les fraises qui sont à l'honneur.

P1020651

Ingrédients :

40 boudoirs
500 g de fraises
sucre
250 g de fromage blanc

Préparation

Laver les fraises avec la queue pour éviter qu'elles ne se gorgent d'eau. Puis enlever les queues et couper les en quart et laisser macérer.

Dans le moule à charlotte (tupperware parce que y a rien à dire c'est le top et même que j'ai eu une période rebelle où j'avais un moule à charlotte normal et c'était nul!), bref .

Tremper les boudoirs (ou biscuits à la cuiller) un par un dans soit du jus d'orange soit un peu de lait (avec du rhum si l'envie y est) et tapisser le moule, un boudoir par emplacement. Couper le petit bout qui dépasse et mettre de côté; ces bouts serviront à tapisser le fond (qui est bouché).
Une fois le tour plein, écraser les bouts et tapisser le fond du moule.
Puis sucrer le fromage blanc et fouetter.
Alterner une couche de fromage blanc, puis répartir les fraises et une couche de boudoir et recommencer jusqu'à la dernière couche qui est forcément une couche biscuit pour fermer le moule.
Mettre au frigo au moins deux heures.

P1020631