Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
24 avril 2009

Riz au lait...un plaisir simple

Je suis un peu en retard pour blogguer ces jours ci pour plusieurs raisons. La première mon téléphone et mon ordinateur se boudent obstinément et l'un refuse de communiquer ses photos à l'autre; n'étant pas ni patiente ni informaticienne, j'ai préféré attendre d'avoir le temps de prendre des photos avec mon apn, ce qui est nettement plus simple...
La deuxième c'est qu'il a fait beau et comme un we pluvieux est prévu, Bébé chérie et moi sommes allés avec Mamie faire les magasins et à la plage.

Le riz au lait je viens juste de découvrir que j'aimais ca en achetant pour Bébé chérie; avant j'avais la flemme je ne prenais pas le temps de le faire (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs que je pourrais faire), mais bon tout en moralisant bavardant avec Flo, j'en ai fait un petit peu, pas trop au cas où je serais la seule à aimer.

P1020550

RIZ AU LAIT

Ingrédients :

50 g de riz rond
1/2 litre de lait
un c à c d'arôme de vanille (je n'ai pas osé mettre celle que nous avons ramenée de Maurice)
35 g de sucre

Faire chauffer le lait avec l'arôme de vanille.
Une fois à ébullition, rajouter le riz et baisser le feu pour laisser cuire doucement.
Une fois le lait bien absorbé par le riz, rajouter le sucre et remettre sur le feu quelques instants.

Alors pour moi ce n'est pas si simple; nous avons opté pour l'induction dans la nouvelle cuisine mais je n'ai pas encore trouvé mes marques donc je ne peux pas donner de véritables indications de temps.

Verdict :

Bébé chérie vote oui, Chéri n'aime pas le riz au lait de toutes façons. Quant à moi , je l'ai trouvé un peu trop sucré donc j'en mettrais moins la prochaine fois.

Un ps spécial Flo pour lui montrer le plat que j'ai trouvé dans une boutique de céramiques catalanes de Perpignan avec la fournée de muffins du jour dedans.

P1020549

Publicité
Commentaires
F
j'aime bien ton plat et je trouve que ton riz au lit m'a l'air vachement bien cuit dis donc....
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité