Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
6 mars 2009

Jour 4 : Ile aux cerfs et la côte est

Direction trou aux cerfs en scooter tôt le matin reveil oblige car ca fait quand même une bonne route pour nous et notre deux roues!

Arrivée tot également conseillée pour éviter la trop grosse foule de touristes; nous n'avons pas cherché longtemps mais j'ai trouvé le billet pour la traversée assez cher.. nous sommes en effet arrivés quand il y avait peu de monde et c'etait bien agréable; passée la zone où sont concentrés les bars, boutiques et activités touristiques, les plages sont de suite desertes du moins pour la première demi heure...attention à la baignade beaucoup beaucoup d'oursins dès qu'on sort de la première zone; peu de poissons ; si les plages sont vraiment belles j'ai été décue par le peu de faune, mais Chéri a beaucoup aimé l'endroit

P1020055

Nous décidons de remonter en longeant la côte car nous devons rendre le scooter à 18; dejeuner correct dans un petit resto dont j'ai oublié lé nom ..nous nous reposons avant de prendre la route sur les belles plages publiques de Belle Mare que j'ai beaucoup aimé; de très grandes plages qui ne sont pas forcement toutes accaparées par les nombreux hotels du coin..

P1020074

nous sommes passés par la pointe Lafayette puis pointe des Roches noires où il est plus que déconseillé de se baigner vu la violence des vagues mais c'est un bel endroit..à noter il y a du vent cote est et ce n'est pas forcement désagréable vu la chaleur que nous avons côte Ouest mais attention au coup de soleil sur le scooter...Roches noires est un coin paisible et assez sauvage, moins touristique que l'est et nous avons bien aimé...même si les Mauriciens paraissent effarer de nous voir faire autant de km sur notre deux roues :)

P1020091

Retour à l'hotel un petit plus tot que les autres soirs; repas toujours agréable ; agneau sauce au thym pour moi et navarin de poisson pour chéri

Publicité
Commentaires
S
Mon com n'est sûrement pas à sa place bien que dans voyages. Je n'ai pas eu le temps de tout voir sur ton blog. Mais j'ai regardé le diapo sur l'ouest USA. Et je n'ai pas vu d'endroit pour laisser un com, donc je le mets là. <br /> Je ne suis pas très douée, je voulais te dire que j'ai bien apprécié les photos, c'est magnifique, aller là bas c'est un de mes rêves 'utopiques". Tu as dû bien te régaler si c'est toi sur les photos. Je reviendrai voir un peu tous tes voyages.
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité