Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
2 décembre 2008

Délivrez nous du mal de R Sardou

J'ai lu un des derniers bouquins de R Sardou que j'avais demandé pour mon anniversaire

L'histoire : Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir
s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre
du village, le père Aba, se lance rageusement à la poursuite de ses
ravisseurs.
Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une
nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du
pape.
Lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir.

Verdict : J'avais adoré Pardonnez nos offenses, passé sur L'Eclat de Dieu, mitigée sur Personne n'y échappera; je suis un peu décue parce que l'originalité de Pardonnez nos offenses ne se retrouve pas; normal me direz vous puisqu'on est à la même époque et avec le même style de personnage; mais du coup connaissant par coeur PArdonnez, j'avais assez rapidement deviné la fin; mais je l'ai lu avec plaisir,l'écriture est toujours agréable et lirai avec plaisir le suivant

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité