Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
30 septembre 2008

Anniversaire et Aire sur l'Adour

Et voilà c'est arrivé; 29 quand même; encore un an avant le cap de la trentaine qui va être dur dur...mais cette année sera pleine de projets donc on ne se focalise pas sur les 30.

En ce moment compte tenu de nos problèmes de maison qui perdurent, je suis à Aire sur l'Adour, ville où j'ai passé les 16 premières années en gros hein...

AIre sur l'Adour c'est une petite ville où on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose à faire à l'année; mais c'est une étape sur le chemin de Compostelle; et jusqu'en 1933 ce fut l'évêché avant son transfert à Dax..comme toutes les villes des Landes, les fiestas sont de rigueur deux fois l'an (pour le Premier Mai et généralement vers le 15 Juin); une belle cathédrale aussi et église nommée St Quitterie qui fut célèbre pour ses "soins" prodigués aux personnes aliénées.

Comme il ne fait pas très beau depuis hier, je ne mets que deux photos et j'attends le retour du soleil pour aller en faire d'autres; la cathédrale à gauche et la halle aux grains à droite.

P1010245P1010246

Publicité
Commentaires
E
Tout ce qui touche à ma ville natale m'interpelle .... je suis née à Aire, mais je vis depuis toute petite en Alsace, je viens souvent visiter le peu de famille qui me reste à Grenade s/l'adour à la recherche de mes racines. J'ai été baptisée à l'église Ste Quitterie, je suis heureuse d'être tombée sur ton blog<br /> douce soirée
Répondre
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité