Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
30 août 2008

Stupeur et Tremblements

Je me suis lancée dans Amelie Nothomb; en commençant par Stupeur et tremblements parce que j'ai toujours été plus qu'attirée par le Japon (que même que j'ai fait une année de LEA anglais japonais ) et que j'adore tout ce qui touche ce pays...

L'histoire : la narratrice raconte son expérience comme employé dans un grosse firme japonaise; ses déboires avec les coutumes nippones et ses collègues ainsi que ses chefs; ses débats entre les habitudes occidentales et les traditions japonaises...

Verditc : je n'ai pas aimé du tout; je ne comprends pas l'enthousiasme des très nombreux lecteurs; si le livre retrace sans nul doute les péripéties que peuvent connaître les employés occidentaux, je n'ai pas pris de plaisir à le lire; cela ne m'a pas fait rire, ni pleurer ni réflechir....en espèrant que les lecteurs ne connaissant pas les autres facettes du Japon ne s'arretent pas là pour découvrir ce fabuleux pays

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité