Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lubies de Noryane
Archives
Newsletter
24 juillet 2008

Gâteau de crêpes au chocolat

Il faut avoir un peu de temps pour réaliser ce dessert qui doit reposer au moins 3 au frigo avant d'etre servi; bien entendu je n'avais pas les ustensiles adéquats pour réaliser ce dessert mais j'ai fait avec les moyens du bord et ça marche aussi

GATEAU DE CREPES AU CHOCOLAT

IMG_0168

Ingrédients

Pour la pâte à crêpes:
1/2l de lait
3 oeufs
1 c à c d'huile
70 g de sucre en poudre
200 g de farine
1 c à s de rhum

Pour la garniture
200 g de chocolat noir (en l'occurence)
200 de creme liquide

Réaliser les crêpes : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les oeufs et l'huile.
Rajouter le lait et bien mélanger avec le fouet pour éviter les grumeaux; rajouter le rhum puis faire une pile de crepes

IMG_0156

La garniture : casser le chocolat en morceaux dans un saladier.
Faire chauffer la crème et la retirer du feu avant ébullition; la verser sur le chocolat et couvrir le saladier quelques minutes avant de mélanger avec le fouet pour obtenir la consistance voulue.

Le montage : alterner une crêpe et une couche de chocolat jusqu'à épuisement des stocks.

IMG_0159IMG_0161

Le mieux est d'avoir un moule à manque; n'ayant aucun moule avec des bords adaptés j'ai fait avec le cercle à patisserie achetée lors de mon séjour à Nancy.

Résultat; je m'attendais à quelque chose plus aérien mais il n'en est pas resté une miette; je tenterai avec d'autres ingrédients.

Publicité
Commentaires
Les Lubies de Noryane
Publicité
Publicité